Quoi de plus frustrant qu’un téléphone qui ne se recharge pas au moment où vous en avez le plus besoin ? Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment réparer votre iPhone car une assistance est disponible. Les meilleurs conseils pour recharger complètement votre téléphone se trouvent dans ce post. Alors restez avec nous !
Où est le problème de l’iPhone XR qui ne se recharge plus ?
Lorsque votre téléphone cesse brusquement de se recharger, il peut y avoir plusieurs problèmes différents qui peuvent être divisés en deux parties globalement.
Un problème matériel
Cela peut signifier que votre iPhone ne se recharge pas. Le problème se situe au niveau de votre prise électrique, de votre chargeur (câble et tête), du port de charge du téléphone (rarement la raison), et de la batterie (également rarement le cas). Il est crucial de vérifier chacun de ces éléments individuellement tout en procédant méthodiquement. Commencez par contrôler votre source d’alimentation avec un autre appareil électrique. Passez au chargeur si tout va bien. Après avoir soigneusement nettoyé le port de votre téléphone (avec une aiguille, par exemple), essayez de connecter le câble à votre ordinateur. Si cela fonctionne, cela signifie que le problème se situe au niveau de la tête du chargeur. Si cela ne fonctionne pas à chaque fois, essayez d’utiliser un autre câble. Vous n’aurez pas d’autre choix que d’acheter un nouveau chargeur si votre chargeur actuel s’avère défectueux.
En d’autres termes, veillez à ne pas continuer à utiliser des équipements trafiqués ou illégaux, car ils peuvent endommager votre téléphone.

Un problème de logiciel
Contrairement à la croyance populaire, les problèmes logiciels sont de loin les plus courants. Heureusement, la plupart du temps, la recherche de solutions n’entraîne aucun coût. Si votre iPhone XR ne se recharge pas, même en utilisant un chargeur dont vous êtes certain qu’il fonctionne, il se peut qu’il y ait un problème avec le logiciel fourni avec votre téléphone.
Réparer le panneau de l’iPhone XR
Lorsque le problème est d’ordre matériel, il suffit de changer le chargeur pour le résoudre.
Dans le scénario inverse, voici quelques astuces que vous pouvez essayer pour forcer votre iPhone à se recharger à nouveau : recacheter votre téléphone, utiliser un outil de réparation iOS, mettre à jour le logiciel de votre téléphone, restaurer les paramètres d’usine de votre téléphone (attention : vous risquez de perdre vos données), et appeler le support Apple pour demander de l’aide. Si après tout cela, votre iPhone XR ne se recharge toujours pas, vous devriez probablement contacter un réparateur. De nombreux magasins spécialisés dans les produits Apple se feront un plaisir de vous aider.
A lire aussi : en quoi consiste le mobilier de bureau ?
Où puis-je trouver un nouveau chargeur pour mon iPhone XR ?
Si vous devez acheter un nouveau chargeur pour votre iPhone XR, soyez prudent car un article de qualité inférieure pourrait endommager définitivement votre téléphone. L’ampérage est un paramètre très important à respecter ; Apple recommande un maximum de 2,1 A. La meilleure façon de s’assurer qu’un produit est authentique et durable est de se rendre dans un Apple Store ou chez un détaillant en ligne. N’oubliez pas que si votre iPhone est encore couvert par la garantie, vous avez droit à un chargeur gratuit, à condition que vous n’ayez pas été le premier à l’endommager. Pour 45 euros, vous pouvez obtenir un chargeur MagSafe qui fonctionne avec un iPhone XR. Dans son cas, l’adaptateur est à 25 euros.Rien que pour le câble, prévoyez un budget de 25 à 35 euros, en fonction de la longueur.
Quelle est la durée de vie d’un smartphone ?
Trouver des chiffres précis est difficile compte tenu de l’éventail des perspectives. Toutefois, la durée de vie moyenne d’un smartphone est de 2,5 ans. Avec un téléphone Android, on se situe plutôt dans la tranche d’âge des 3 ans. Après ces trois ans, le mobile court le risque de perdre de l’énergie, d’avoir une batterie qui tient moins la charge ou de subir des pannes de système en permanence. Du côté du géant, la durée de vie moyenne d’un iPhone est de quatre ans. Qu’est-ce qui a été fait ? Définitivement au système iOS couplé aux composants Apple, dont la qualité n’est plus à démontrer. Mais attention, ces chiffres dépendent fortement de l’utilisation que vous faites de votre smartphone ! Pour qu’ils soient en bonne santé, ils doivent être chouchoutés.