Profiter souvent d’un bon bain

Nous vivons à une époque où nous sommes constamment poussés à avancer rapidement. Nous prenons rarement l’occasion d’apprécier le moment présent. Pourtant, il est agréable de se détendre de temps en temps. Oui, je comprends que le « temps » représente beaucoup de choses, mais il est important d’en faire un excellent usage. Quoi qu’il en soit, prendre un bon bain est une excellente méthode pour se détendre et se relaxer. Bien sûr, vous ne pouvez pas le faire tous les jours, mais je vous recommande d’essayer de prendre un bain au moins une fois par semaine.

Optimiser l’hydratation de notre peau

Vous me direz que vous n’avez pas besoin d’un bain pour hydrater votre peau, mais qu’une douche suffit. Ce n’est pas forcément faux, mais ce n’est pas non plus tout à fait correct. Plus précisément, dans un bain, notre corps sera en contact avec l’eau pendant une période plus longue. Par conséquent, nous nettoierons notre peau plus en profondeur.

Je propose d’utiliser une huile de bain pour prolonger l’effet, même après la fin du bain. Il existe aussi une infusion maison à base de lait entier et de cuillerées de miel. Il existe également des crèmes hydratantes qui peuvent être lavées à l’eau.

Favoriser la relaxation

J’adore m’enfoncer dans mon bain pendant de longues périodes. Je m’allonge, je ferme les yeux et j’écoute de la musique en de rares occasions. Pour moi, c’est une merveilleuse occasion de me détendre. Lorsque je me prépare un bain, j’y reste généralement de 30 minutes à une heure. Je l’aime beaucoup. L’eau doit être suffisamment chaude pour faire le travail, mais pas trop pour ne pas brûler. Les huiles essentielles sont également utiles pour vous détendre.

Je m’assure que j’ai tout ce dont j’ai besoin avant d’entrer dans la baignoire et de m’y reposer, comme mon téléphone, ma musique, un livre, etc. Une fois que je suis dans la baignoire, je ne bouge plus.

A lire aussi : top des endroits à ne pas manquer au Maroc

Prioriser le bain à la fin du travail

J’essaie de prendre un bain au moins deux fois par semaine. Je ne suis pas toujours en mesure de le faire, mais je le fais généralement le mercredi après le travail et le samedi. Si je n’ai pas le temps ou l’envie de préparer un bain le mercredi, je le déplace au vendredi soir afin de terminer la semaine et de me détendre. C’est agréable de se détendre dans un bain chaud après une longue journée de travail.

Cependant, il est essentiel de vous fixer un horaire, car vous n’aurez jamais la volonté de préparer le bain si vous ne le faites pas. Vous trouverez un million d’excuses. Ce n’est qu’après m’être dit : « Je prends un bain aujourd’hui », que j’ai pu établir une habitude d’au moins un bain par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *