A quoi peut servir une bouillotte ?

Les bouillottes sont indispensables dans tous les foyers. Elles constituent l’un des moyens les plus simples, les moins coûteux et les moins compliqués pour soulager la douleur et apporter de la chaleur. Voici une liste des principales choses que nous vous suggérons de faire avec une bouillotte :

Diminuer le mal de tête

Que vous préfériez la chaleur ou le froid, l’utilisation d’un pack sur votre tête et votre cou peut soulager un mal de tête sans médicament. Une véritable bouillotte chat gardera vos jambes à une température agréable et chaude pendant six heures, mais ce n’est pas toujours tout ce qu’on attend d’elle. Cela dépend des conditions et de votre degré d’activité. Vous pouvez utiliser votre bouillotte dans l’une ou l’autre situation pour voir ce qui fonctionne le mieux, et heureusement, elle peut aussi être utilisée pour les deux scénarios.

Apaiser les douleurs et les crampes menstruelles

Si vous êtes une femme, vous savez exactement de quelle période du mois je parle. Les crampes sortent de nulle part et frappent fort. Beaucoup d’entre nous sont confrontées à ce phénomène mensuel depuis la puberté. En plus des analgésiques, vous pouvez essayer d’utiliser la chaleur pour soulager les crampes. Appliquez une bouillotte sur votre bas-ventre pendant 10 à 15 minutes à intervalles réguliers tout au long de la journée. La chaleur de l’eau détend l’utérus et améliore la circulation sanguine, ce qui peut contribuer à réduire les crampes.

Réduire les maux de dos

Si vous avez souvent mal, investissez dans une bouillotte. Lauri Grossman, DO, pense que l’utilisation des thérapies par le chaud et le froid peut contribuer à réduire considérablement les douleurs dorsales. Le Dr Grossman est un chiropracteur agréé et également le fondateur de la progression du département de médecine homéopathique de l’université de New York… « La thérapie par le froid (utilisée via une poche de glace) est la meilleure pour l’inflammation et réduit le gonflement, tandis que la chaleur (via une bouillotte ou un coussin chauffant) est la meilleure pour les crampes et les spasmes musculaires », dit-elle.

Être utiliser comme une poche de glace

Au lieu de remplir votre bouillotte d’eau bouillante ou quasi bouillante, remplissez-la à moitié et congelez-la. Elle se transformera instantanément en poche de glace pour apaiser les bosses, les bleus, les genoux douloureux et autres maux d’enfants.

Profiter d’une chaleur pendant toute la nuit

Pendant l’hiver, il peut être difficile de se réchauffer. Vous pouvez augmenter le chauffage (et augmenter vos coûts), utiliser un chauffage d’appoint (qui comporte des dangers et des dépenses), ou vous envelopper dans une bouillotte (qui peut aussi être inconfortable).Remplissez la bouillotte d’eau chaude et placez-la dans votre lit, sous vos couvertures, environ 10 minutes avant de vouloir dormir. En un rien de temps, vos draps seront chauds et prêts à vous accueillir.

Arroser les plantes du jardin

Lorsque vous avez fini d’utiliser votre bouillotte et que l’eau n’est plus chaude, ne la versez pas dans l’évier. Utilisez plutôt cette eau nouvellement tempérée pour arroser vos plantes ou remplir la gamelle de votre animal de compagnie.

Nettoyer votre côlon

Lorsque vous associez les mots « côlon » et « nettoyage », ils ne nous semblent pas vraiment agréables, mais certains experts affirment que le fait de nettoyer votre système de temps en temps présente plusieurs avantages pour la santé. Et lorsque vous le faites, l’application d’un sac d’eau chaude sur votre abdomen peut aider à renforcer les avantages pour votre foie et votre côlon également. Pour obtenir les résultats souhaités, il suffit de s’allonger sur le lit ou le canapé et d’appliquer de la chaleur sur votre abdomen.

Soulager les crampes d’estomac

La diarrhée est un sujet désagréable, et une expérience encore pire. Mais lorsqu’elle survient, vous souhaitez naturellement être soulagé le plus rapidement possible. Si un bain d’eau chaude ne peut pas faire disparaître complètement la diarrhée (nous l’espérons), il peut rendre la sensation plus supportable. En plus de la diarrhée, de nombreuses personnes souffrent de crampes d’estomac douloureuses. L’application d’une chaleur modérée sur votre abdomen peut aider à soulager la douleur. Essayez d’utiliser un bain d’eau chaude et de diffuser la chaleur de manière contrôlée. Détendez-vous ensuite et laissez la chaleur opérer sa magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *